Voici les membres du jury de la 12e édition du Festival SPASM. Tous les films présentés au festival sont officiellement en compétition. Les prix du jury, ainsi qu’un prix du public, seront remis le vendredi 25 octobre au Club Soda à la fin de la Grande Soirée Horreur. Pour connaître les gagnants des années antérieures, consultez l’historique du Festival SPASM.
Il y a près d’une décennie, on avait déjà remarqué le réalisateur de Roche Papier Ciseau (sorti en 2012, avec Roy Dupuis, Fanny Malette et Samian). Eh oui, on avait présenté son excellent court métrage Pedigree à SPASM en 2004, alors qu’il sortait à peine de l’Inis. C’était deux ans avant qu’il aille donner un coup de main au fortiche François Girard (Le Violon Rouge) sur son japonais Silk. Cette année, il revient au festival à titre de membre du jury.
Cet homme de lettre adooooore le genre, c’est d’une évidence, alors que s’y bousculent sur son blogue les Aliens, Tarantino, Batman, Lynch, RoboCop et autres Spielberg des temps modernes. À chaque jour (ou presque), il te parle des dernières annonces ou rumeurs sur les meilleurs réalisateurs d’ici comme d’ailleurs (i.e. Brault, Miyazaki, Fincher…) sur le site de La Presse où il porte tour à tour les casquettes de mordant critique et de pertinent blogueur. On peut parier qu’il sera tout aussi juste et cinglant lors de son passage au sein du jury de SPASM 2013.
On a aperçue la comédienne originaire du Saguenay dans l’énigmatique Peau Blanche (2004) de Daniel Roby (Funkytown, Louis Cyr), alors qu’elle incarnait la frangine d’une vampirique rouquine. Cette jolie demoiselle au regard perçant était aussi du tordu et sanglant Cadavres (2009) d’Erik Canuel, où elle jouait une fille ayant une relation plutôt trouble avec sa famille. Avant d’être partout en salle et sur les planches jusqu’à cet hiver (on la verra dans pas moins de trois longs métrages pour autant de pièces de théâtre), on pourra la croiser à SPASM où elle fera partie du jury.
Textes : Kristof G.