C’est le moment de vous sortir de votre zone de confort et de vous faire remuer les tripes. Pour cette 14e édition du festival, SPASM a mis le paquet pour vous dégoter le nec plus ultra en matière de dérangeant et de dérangé. Bon Détraqués!
* PROGRAMME DOUBLE
Votre billet vous donne également accès au Cabaret TRASH qui suit à 21h.
Métro Beaubien
Ouverture des portes : 18h30
Projection 19h
18 ans et +
Prévente : 10$ / À la porte 15$
Paypal – frais de service 1$
Le Passeport SPASM donne aussi accès à cet événement et à *tous les autres événements du festival. *Voir note.
Les billets et Passeports SPASM sont aussi en vente sur place au Nacho Libre.
Roumanie 2013 – Nicolae Constantin Tanase – deFilm Production – 13 min
« Dans la pratique de la tolérance, son ennemi est le meilleur professeur. » – Dalai Lama.
Une magnifique production gratifiée d’une facture visuelle argentique, ce qui est de plus en plus rare pour un court-métrage, « 12 minutes » est un thriller d’action qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Un film dur, sanglant et tordu, parfait représentant pour « Les Détraqués. »
Espagne 2015 – Alex Pachon – LAUDIOVISUAL – 6 min
La porte est fermée. Des clés jonchent sur le sol. Quelqu’un dort dans sa chaise-roulante. Le plafond commence à se fendre. Et ce n’est que le début…
Meilleur film de danse au Festival Fiver Dance de 2015, ce film en est un de contorsions, autant mentales que physiques. Visuellement impeccable et doté d’un univers très particulier, vous tomberez encore vous aussi.
France 2014 – Sarah Al Atassi, Sylvain Coisne et Axel Henry – 15 min
Tango met en scène le destin tragique d’un jeune couple, retraçant son cheminement et essayant de comprendre comment une histoire d’amour peut se terminer de façon aussi tragique.
Prix du Public et Prix du Jury au Battle de courts-métrages « Fais un putin de film » de 2014. Ne vous fiez surtout pas au ton plutôt drame social du synopsis car Tango est un film très dur et dérangeant qui peut ne pas convenir à tous. Âmes sensibles s’abstenir, vous êtes prévenus.
États-Unis 2014 – Dan Frantz et Andy Koeger – Cheese Ham – 2 min
Un col bleu prépare un chantier laissé à l’abandon pour la tempête du siècle.
Qualinet ne vous sera d’aucun secours ici…
Suisse 2014 – Nils Hedinger – Prêt-à-tourner – 5 min
Un groupe de bûches risque de mourir de froid au cours d’une nuit d’hiver glaciale. Lorsqu’elles se rendent compte que, pour se réchauffer, le seul combustible à leur disposition c’est elles-mêmes, l’affaire sent le roussi.
Avec huit prix à son actif et un parcours festivalier des plus impressionnant, SPASM est heureux de vous faire découvrir cette animation Suisse, à la fois sarcastique, cute et cruelle à la fois.
Québec 2015 – Jean-François Boisvenue – Lab888 – 11 min
Un homme souffrant de masturbation compulsive et de dépendance sexuelle décide qu’il est temps de s’exprimer sur sa déviance.
Une atmosphère trouble qui vous prend dès les toutes premières minutes, résolument sexe et provocateur. Un must see pour le pervers qui dort en vous.!
Espagne 2015 – Cesar Diaz Melendez – 3 min
Un beau matin d’hiver, une fillette sort chercher du bois. En s’éloignant de la maison, elle croise une piste de sang…
Une animation lugubre faite à l’aide de sable et menée d’une main de maître par un réalisateur qui compte plus d’une vingtaine d’animations à son actif. Une histoire aussi implacable qu’inquiétante.
Espagne 2013 – Marc Riba et Anna Solanas – I + G Stop Motion – 17 min
Dans un monde post-apocalyptique, Teo survit dans une maison isolée constamment envahie par des chiens errants.
Une animation en stop motion aussi glauque que cauchemardesque. Canis s’est mérité le Méliès d’Argent au Festival du film d’horreur et du film fantastique d’Haapsalu en 2014.