Le Festival SPASM est extrêmement heureux d’annoncer qu’il pourra dorénavant compter sur un partenaire de taille, soit le studio montréalais d’effets visuels ALCHIMIE 24, qui sera lié au festival jusqu’en 2025. Bien connu pour ses effets dans des productions américaines comme Stranger Things ou le plus récent Mission Impossible, ALCHIMIE 24 se fait une fierté de travailler avec les créateurs de chez nous, ayant notamment fait les effets pour L’arracheuse de temps de Francis Leclerc et plus récemment pour Vampire humaniste cherche suicidaire consentant de Ariane Louis-Seize, qui aura sa première Nord-Américaine au TIFF.
Selon le directeur-fondateur de SPASM, Jarrett Mann, c’est un “mariage naturel” entre les deux organismes qui sont des passionnés de cinéma de genre.
“Tout comme l’équipe du Festival SPASM, Jafaz (Président fondateur d’Alchimie 24) et son équipe d’Alchimistes sont des passionnés du cinéma de genre et ils ont à cœur le succès des créateurs québécois qui osent s’y aventurer. Les trois prochaines années s’annoncent très excitantes pour notre festival et les cinéastes d’ici.” – Jarrett Mann
Jean-François (Jafaz) Ferland, Président fondateur d’ALCHIMIE 24, est tout aussi enjoué de soutenir un festival qu’il fréquente depuis de nombreuses années.
“La mission d’Alchimie 24 a toujours été de contribuer à la culture cinématographique locale et c’est pourquoi nous sommes heureux d’être partenaire avec SPASM, un festival extraordinaire qui encourage le talent émergent d’ici et d’ailleurs.” – JF (Jafaz) Ferland – Président fondateur
L’entente de partenariat entre SPASM et ALCHIMIE 24 d’une durée de 3 ans entre en vigueur juste à temps pour la 22e édition du Festival SPASM qui aura lieu du 18 au 31 octobre prochain.
À propos d’ALCHIMIE 24
Depuis plus de 15 ans, Alchimie 24 vfx offre des services d’effets visuels éblouissants pour le cinéma, le streaming et la télévision. Maître dans l’art de la composition numérique, l’entreprise se distingue par sa créativité bouillonnante, l’excellente qualité de son travail, un sens aigu de l’organisation et une précision pour créer au pixel près, la vision de la réalisation. L’étroite collaboration avec la production lors de la planification, du tournage et de la création des effets visuels assure une qualité inégalée du premier concept à la livraison finale.
À propos du Festival SPASM
Fondé en 2002 avec le désir d’encourager la variété et l’exploration des différents genres cinématographiques, d’abord à l’intérieur du cinéma québécois et maintenant à l’international, le Festival SPASM est une grande fête dédiée aux courts métrages insolites d’ici et d’ailleurs.
Festival SPASM – 22e édition / 18 au 31 octobre 2023
Dévoilement de la programmation le 4 octobre