L’incontournable événement du Festival SPASM est de retour! Pour cette 14e édition de la Grande Soirée Horreur, SPASM vous promet encore les meilleurs courts-métrages dédiés aux frissons et à l’hémoglobine du Québec et à l’international!
On a pour vous une excellente cuvée québécoise ainsi que des perles en provenance d’Espagne, d’Irlande et du Mexique.
À la fin de la Grande Soirée Horreur au Club Soda, on fait littéralement 2 pas du pour aller à la porte d’à côté, soit à la Taverne Midway où le party se poursuit et où il y aura la remise des Prix du Jury ainsi que la remise du grand Prix du public du Festival SPASM 2015.
Métro Beaubien – 6505, rue Saint-Hubert
Portes 19h – Projection 20h
Admission : 10$ / À la porte 13$
18 ans +
Prévente : 15$
À la porte 20$ + frais
En vente en ligne via le site
du Club Soda.
Le Passeport SPASM donne aussi accès à cet événement et à *tous les autres événements du festival. *Voir note.
Mexique 2015 – Percival Arguero Mendoza – Centro de Capacitation Cinematografica – A.C. – 19 min
L’amour entre Cassandra et Nicolás est mis à l’épreuve la nuit où un certain Petru Beklea les invite à voir SÂNGE, un film d’horreur peu conventionnel.
Accrochez-vous bien comme il faut, ce film là va vous mettre K.O.! Sânge est dur et cru, avec des moments très graphiques qui flirtent avec le snuff. Mais c’est aussi un film qui joue la carte de l’anticipation de l’horreur, et dans ce cas-ci c’est très bien maîtrisé. Gagnant du « Meilleur court-métrage » au Festival Macabro 2015.
Irlande 2014 – Lee Cronin – Rank Outsider – 15 min
À chaque année, les frères Michael et Peter, qui ne sont plus très proches, se retrouvent pour faire un pèlerinage bien spécial dans une foire à l’abandon, où leur ami Sam est disparu il y a trente ans de ça. Cette année, Michael révélera enfin son secret…
Gagnant de plusieurs prix donc celui du meilleur court-métrage au San Sebastian Horror and Fantasy Film Festival de 2014, Ghost Train est un film qui ravira les amateurs de maisons hantées et même ceux qui n’y croient pas. Une production de haut calibre qui a circulée partout dans le monde et qui vous donnera la trouille jusqu’à la toute fin.
Québec 2014 – Santiago Menghini – Nemesis Films Inc. – 10 min
Dans une modeste maison de banlieue, une entité omniprésente et des plus sinistre ravage les vies d’un garçon, d’un adolescent et d’un professeur lunatique.
Un film qui en fera cauchemarder plusieurs avec certaines images et atmosphère de tension qui ont l’effet d’un upper cut en pleine face!
France 2014 – Sarah Al Atassi et Sylvain Coisne – 12 min
Trois jeunes amies passent une soirée entre alcool et jeux. La découverte d’un masque effrayant les amène à se lancer des défis. Leur relation s’intensifie, alors que le masque semble mystérieusement prendre vie.
Et vous, seriez-vous game de le porter? Aux apparences inoffensives et malgré une facture minimaliste, Rangda réussi l’exploit de nous angoisser un peu plus au fur et à mesure que l’histoire progresse. Al Atassi et Coisne signaient tous deux le très dérangeant Tango présenté lors du programme Les Détraqués.
Québec 2015 – Jesse Malcolm Sweet – Kino /Altar – 10 min
En 1997, deux jeunes étudiantes en production cinématographique de l’université Concordia visitent un hôpital psychiatrique de l’ouest de l’île de Montréal appelé « La Solitude ». L’endroit est abandonné depuis plusieurs années et leur guide est un peu étrange, mais tout devrait bien aller.
Jesse, un régulier du Festival SPASM, revient avec ce film au traitement found footage qui est porté par le jeu saisissant de Mario St-Amand.
Espagne 2013 – Ben Gordon – La Zona & Asymedia – 15 min
Le Noël du cinéaste Ben Gordon se transforme en quelque chose de bizarre lorsqu’une ancienne calèche occupée par un esprit maléfique se stationne devant la maison de sa mère.
SPASM est fier de vous présenter cette trouvaille qui a cumulé multitude de prix à travers le monde et qui apporte un nouveau twist sur les films de vampires…
Canada 2012 – Mat O’Mahoney – 5 min
Revirement inattendu pour un alcoolique minable alors qu’il débranche agressivement la vidéo gore de son beau-fils en pleine écoute.
Les amateurs de Creepshow et de vhs seront comblés! « Adjust Tracking » se la joue un peu Torture Porn mais sans jamais se prendre au sérieux. Un film bien juteux qui a notamment joué au « Toronto After Dark » et » CFC Worldwide Short Film Festival.
Québec 2015 – Daniel Duranleau – Danaïde Films – 16 min
Par une d’automne, Julie reçoit la visite d’une créature sordide. Ébranlée, elle trouve refuge dans les bras de son frère qui tentera de l’aider à se débarrasser de cet inquiétant visiteur.
Ce n’est pas le film le plus hard de la soirée, mais avec une réalisation, direction artistique et direction photo de si haut calibre, on se devait de vous le présenter sur grand écran au Club Soda. Une production québécoise de très haute qualité!
Québec 2015 – Julien Knafo – 2 min
Il fait -31. Tu as 13 ans et la vie de ta petite soeur est entre tes mains. Tous tes voisins se sont transformés en d’horribles cannibales… il ne te reste qu’une chose à faire: Attache ta tuque avec de la broche!
Ce court est un aperçu d’un projet de long métrage de zombies québécois qu’on espère voir sur grand écran dans un avenir pas trop lointain…